L'idée commerciale
"Nous avons développé et déployé une solution qui minéralise le CO₂ dans les flux de déchets minéraux, comme par exemple le béton de démolition ou les scories. Il est ainsi stocké durablement et retiré de l'atmosphère. Nous collaborons avec des installations de biogaz pour capter le CO₂. Pour le stocker, nous coopérons avec des recycleurs de matériaux de construction et des préparateurs de déchets minéraux, et nous soutenons les entreprises qui ont des objectifs climatiques ambitieux et qui achètent nos certificats CDR."
Les fondateurs et fondatrices
Valentin Gutknecht (co-CEO et co-fondateur): A étudié l'entrepreneuriat dans une haute école spécialisée. Il a commencé sa carrière dans le secteur des finances et du marketing des CFF. Il a ensuite participé à la mise en place des départements marketing, vente et communication d'une entreprise suisse de capture directe d'air.
Johannes Tiefenthaler (Co-CEO et co-fondateur): Ingénieur des procédés, titulaire d'un doctorat de l'EPF de Zurich dans le domaine des technologies de minéralisation. Grâce à son expertise scientifique, il dirige le domaine technique chez neustark.
Impact durable
"Nous voulons lutter concrètement contre le changement climatique. Pour cela, les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduites à zéro net - chaque kilogramme de CO₂ émis dans l'atmosphère doit être retiré de celle-ci et stocké durablement. C'est là que notre solution entre en jeu: Nous aidons à éliminer durablement les émissions difficilement évitables et à apporter ainsi une contribution mesurable à la réalisation des objectifs climatiques".