Brunschwiler considère la transformation comme une tâche systémique: designs circulaires, production équitable, utilisation durable, réparation, revente et logistique intelligente s'imbriquent les uns dans les autres - en s'appuyant sur la proximité avec la communauté et la culture de l'apprentissage. L'actuelle "baisse ESG" n'est qu'une vallée à traverser: "C'est justement maintenant qu'il faut du long terme et de la confiance dans la direction, car la véritable transformation naît dans les périodes d'épreuve, pas dans le beau temps".
En septembre, Brunschwiler a été honoré comme "Sustainable Shaper 2025" dans la catégorie Leadership & Transformation - une distinction pour les personnalités qui font avancer de manière visible le changement durable en Suisse et qui mobilisent des ressources ciblées à cet effet.
Pour les années à venir, il veut miser sur des innovations qui permettent un changement systémique: "Mon objectif est de créer des conditions-cadres dans lesquelles les approches orientées vers des solutions ne font pas que naître, mais grandissent et deviennent économiquement viables". A une époque où la durabilité gagne en importance tant sur le plan économique que moral, son parcours offre une orientation - aux cadres, aux entreprises ainsi qu'aux investisseurs.