Succès et étapes importantes
"Nous sommes fiers de ce que nous avons mis sur pied en peu de temps en tant que petite équipe. Nous ne sommes sur le marché que depuis un an et demi et, au cours des douze derniers mois, nous avons été l'application de shopping (d'occasion) la plus téléchargée de Suisse".
Défis à relever
"Actuellement, le plus grand défi est de prioriser les bons projets afin de faire évoluer marko rapidement et efficacement. Le contexte du marché n'est pas non plus facile: depuis la fusion de Ricardo, Tutti et Anibis ainsi que d'autres places de marché pour former SMG, un seul fournisseur contrôle pratiquement tout le marché suisse de l'occasion".
Vision et perspectives
"Dans deux ans, nous serons la première place de marché de seconde main de la génération Z en Suisse. Dans dix ans, plus d'articles seront achetés sur marko que sur Zalando".
Partenariats
"Partout où une collaboration renforce le Secondhand, nous essayons de la mettre en œuvre. Ainsi, nous avons développé un nouveau concept logistique avec la Poste suisse afin de supprimer de manière ciblée les barrières au shopping de seconde main. De même, nous avons développé avec myclimate un modèle granulaire permettant de visualiser les économies de CO2 réalisées grâce aux achats de seconde main".