Mariella Meyer (WWF Suisse) souligne l’importance de l’engagement de Lidl Suisse : « Pour établir une alimentation durable, il est important de promouvoir de nouvelles habitudes de consommation. Le WWF Suisse salue l’engagement et la transparence de Lidl Suisse en ce qui concerne la mesure des sources de protéines ainsi que son objectif dans ce domaine. »
Enfin, la sensibilisation à une alimentation durable et saine ainsi qu’une communication transparente pour aider à prendre des décisions d’achat conscientes font également partie intégrante de la stratégie de durabilité de Lidl Suisse. Cela correspond tout à fait au principe « bien agir et en parler ». En effet, ce n’est qu’ensemble que nous pouvons atteindre les objectifs du Planetary Health Diet.
Une diversité végane pour une alimentation durable
La vaste offre de produits à base de plantes chez Lidl Suisse montre que l’entreprise s’engage à permettre à sa clientèle de faire des choix d’achat conscients. La marque végane « Vemondo », qui a remporté le prix V-Label Award en 2023, en est un élément important. Toutefois, il n’y a pas que les produits Vemondo que l’on peut trouver en permanence chez Lidl Suisse. Au total, Lidl Suisse recense plus de 100 différentes offres végétariennes et véganes, avec des produits supplémentaires depuis ce mois-ci.
Lidl Suisse ne répond donc pas seulement à la demande croissante de produits à base de plantes, mais s’engage aussi activement pour une alimentation durable et saine, dans l’esprit du Planetary Health Diet. L’entreprise montre ainsi sa responsabilité envers sa clientèle, mais aussi envers l’environnement et les générations futures.