Nous nous engageons pour l’assortiment le plus durable au meilleur prix. Car : acheter durablement doit être abordable pour tous les budgets.
Des processus de commande rationnels, des rabais ciblés et des dons à des banques alimentaires réduisent le gaspillage alimentaire quotidien.
Des centrales hydroélectriques et nos installations photovoltaïques alimentent les magasins Lidl Suisse en électricité. Leur nombre s’élèvera à 100 d’ici 2025.
Avec l’introduction de 20 camions au gaz liquide et la mise en place d’une première infrastructure, nous avons effectué un travail de pionnier et établi une passerelle vers l’avenir.
Par respect pour le climat, Lidl Suisse renonce au transport aérien pour les produits frais, tels que les fruits et légumes, les herbes, la viande ou le poisson.
Lidl Suisse est le premier détaillant en Suisse à indiquer l’évaluation du bien-être animal élaborée par la Protection Suisse des Animaux PSA sur ses produits de viande.
D'ici 2025 : -20 % de plastique dans les emballages et une part d’au moins 25 % de matériaux recyclés dans ceux des produits de marques propres.
Pas à pas vers le planning des menus du futur
Comment pouvons-nous nous nourrir plus sainement tout en faisant du bien à notre planète ? C’est une question qui devient chaque jour plus urgente avec la raréfaction des ressources et les conséquences du changement climatique. Elle nous concerne tous : pour pouvoir nourrir une population mondiale de 10 milliards de personnes en 2050, de nouvelles voies doivent être empruntées, de la production jusqu’aux consommateurs finaux. En tant que détaillant en pleine croissance, Lidl Suisse prend ses responsabilités et poursuit une stratégie de durabilité qui s’appuie sur les recherches les plus récentes.
4 Min.
3
Livrer les magasins sans énergies fossiles
D’ici 2030, Lidl Suisse souhaite que l’ensemble de ses magasins soit approvisionné sans combustibles fossiles. Pour cela, le détaillant mise sur des véhicules à propulsion alternative. Aujourd’hui, environ 60 % du kilométrage de sa flotte de véhicules de livraison fonctionne déjà sans diesel.
7 Min.
0
« Tout le monde doit pouvoir s'offrir des produits durables »
Jenny Butterweck, Manager CSR & Sustainability chez Lidl Suisse, évoque le défi d’une gestion durable pour un smartdiscounter à succès, les matières premières critiques et les mesures concrètes contre le gaspillage alimentaire.
8 Min.
0
Publicité