Logo image
Lidl Suisse

Acheter durablement en toute simplicité pour tous

Nous nous engageons pour l’assortiment le plus durable au meilleur prix. Car : acheter durablement doit être abordable pour tous les budgets.

Site web du partenaire
Lidl Suisse

Nos ambitions en cours

Environmental

D’ici à 2030

Livraisons sans énergies fossiles dans les magasins Lidl fait œuvre de pionnier avec l’introduction de 20 camions roulant au gaz liquéfié et le développement d’une première infrastructure.

Environmental

D’ici à 2030

Livraisons sans énergies fossiles dans les magasins Lidl fait œuvre de pionnier avec l’introduction de 20 camions roulant au gaz liquéfié et le développement d’une première infrastructure.

Lidl Suisse réduit ses émissions de CO₂ de manière significative et devient la première entreprise de Suisse à recevoir la troisième étoile de Lean & Green. Pour décrocher cette troisième étoile, il faut généralement 5% de réduction sur deux ans. Or, Lidl Suisse a réussi à réduire son CO₂ de 11,77%. Depuis 2020, la mise en œuvre de diverses mesures dans le domaine de la logistique et du transport a permis d’économiser 1’774 tonnes de CO₂.

En savoir plus

Environmental

D’ici à 2025

Toutes les filiales équipées d’un système photovoltaïque Tous les centres de distribution de marchandises et les magasins appartenant à Lidl Suisse disposent d’une installation photovoltaïque.

Environmental

D’ici à 2025

Toutes les filiales équipées d’un système photovoltaïque Tous les centres de distribution de marchandises et les magasins appartenant à Lidl Suisse disposent d’une installation photovoltaïque.

Les installations de nos filiales produisent de l’électricité pour environ 1’000 foyers par an. L’excédent d’électricité verte est cédé par Lidl Suisse au réseau général. Grâce à l’énergie solaire produite par ses installations, Lidl Suisse peut se contenter d’acheter uniquement de l’électricité verte issue à 100% de l’énergie hydraulique.

En savoir plus

Environmental

D’ici à 2030

Davantage de protéines végétales Lidl Suisse veut augmenter à 20% la part des protéines végétales de son offre d’ici à 2030.

Environmental

D’ici à 2030

Davantage de protéines végétales Lidl Suisse veut augmenter à 20% la part des protéines végétales de son offre d’ici à 2030.

Dans le cadre de sa stratégie en matière de protéines, Lidl Suisse veut augmenter de 20% la part des protéines végétales dans son offre d’ici à 2030. Cela se traduit par un élargissement de son offre avec des produits de substitution végétariens et végétaliens ainsi que d’autres sources de protéines végétales comme les noix, les légumineuses et les graines. La part des produits laitiers alternatifs sera également portée à 10% d’ici à 2030. Il s’agit avant tout d’essayer de nouvelles choses de façon éclairée et de ménager ainsi le climat et l’avenir de notre planète.

En savoir plus

Environmental

100%

Interdiction de vol Lidl Suisse renonce au transport aérien pour les denrées alimentaires fraîches telles que les légumes, les fruits, la viande et le poisson.

Environmental

100%

Interdiction de vol Lidl Suisse renonce au transport aérien pour les denrées alimentaires fraîches telles que les légumes, les fruits, la viande et le poisson.

Par rapport au transport maritime, le transport aérien produit bien plus de gaz à effet de serre ayant un impact sur le climat. C’est pourquoi, depuis son entrée sur le marché, Lidl Suisse a mis en place une interdiction de vol pour l’ensemble de son offre de fruits, d’herbes et de légumes frais. Depuis 2020, cette interdiction s’applique également aux viandes fraîches et aux poissons frais.

Légumes et fruits frais Viande et poisson frais

Social

Décision d’achat éclairée

Lidl Suisse est le premier détaillant suisse à étiqueter les produits carnés avec une note de bien-être animal.

Social

Décision d’achat éclairée

Lidl Suisse est le premier détaillant suisse à étiqueter les produits carnés avec une note de bien-être animal.

Lidl Suisse propose encore plus de transparence pour une décision d’achat éclairée concernant les produits carnés et les œufs. Lidl est le premier détaillant de Suisse à apposer le label de bien-être animal de la Protection suisse des animaux (PSA) sur tous ses produits. La classification de A à D est fondée sur un schéma d’évaluation complet et indépendant de la PSA. Chacune et chacun peut ainsi s’informer rapidement et facilement sur les conditions de vie et d’élevage des animaux et prendre une décision d’achat en toute connaissance de cause.

En savoir plus

Environmental

D’ici à 2025

Réduction du plastique Réduction de 30% du plastique dans les emballages; au moins 25% de matériaux recyclés dans les produits de sa propre marque.

Environmental

D’ici à 2025

Réduction du plastique Réduction de 30% du plastique dans les emballages; au moins 25% de matériaux recyclés dans les produits de sa propre marque.

Lidl Suisse réduit de 30% l’utilisation de plastique dans les emballages de ses propres marques d’ici à 2025. Lorsque cela est possible et écologiquement judicieux, les matériaux plastiques sont remplacés par des alternatives pertinentes ou les emballages sont tout simplement supprimés. Les décisions sont toujours prises en tenant compte de l’ensemble de la chaîne de valeur. Les emballages doivent avoir le moins d’impact possible sur l’environnement, de leur fabrication à leur élimination en passant par leur utilisation.

En savoir plus
Nature White

Offre partenaire

Rapport sur la durabilité Lidl Suisse

La durabilité et le concept du smart discount ne vont pas de pair ? Pas chez Lidl Suisse! Comment y parvenons-nous ? Lisez notre rapport sur la durabilité et découvrez nos ambitieux objectifs de durabilité.

Stories de Lidl Suisse

Photo: PD
Production et consommation

Des producteurs de légumes visionnaires

La famille Grob et Lidl Suisse sont liés par un partenariat de longue date. Le producteur originaire de Suisse orientale est un pionnier en matière de durabilité. Ses serres sont chauffées par géothermie et son électricité est fournie par une installation photovoltaïque.

Photo: Lidl Suisse
Production et consommation

Comment mieux manger à l'avenir

En collaboration avec le WWF Suisse et sur une base scientifique, Lidl Suisse promeut l'initiative "Future Foods". Au cœur de cette campagne commune se trouvent des produits végétaux qui devraient à l'avenir enrichir les champs, les rayons et la table du déjeuner. Ils sont durables et permettent un mode d'alimentation plus équilibré.

Photo: Lidl
Économie

«La confiance passe par la durabilité»

L’ouverture des premiers magasins Lidl en Suisse fut initialement accueillie avec un certain scepticisme. Aujourd’hui, Lidl Suisse est devenu un acteur incontournable du commerce de détail de notre pays et affiche un taux de croissance élevé. Le groupe mise résolument sur la durabilité, comme l’expliquent Nicholas Pennanen, CEO, et Julia Baumann, responsable de la durabilité.

Publicité