Nous nous engageons pour l’assortiment le plus durable au meilleur prix. Car : acheter durablement doit être abordable pour tous les budgets.
Des processus de commande rationnels, des rabais ciblés et des dons à des banques alimentaires réduisent le gaspillage alimentaire quotidien.
Des centrales hydroélectriques et nos installations photovoltaïques alimentent les magasins Lidl Suisse en électricité. Leur nombre s’élèvera à 100 d’ici 2025.
Avec l’introduction de 20 camions au gaz liquide et la mise en place d’une première infrastructure, nous avons effectué un travail de pionnier et établi une passerelle vers l’avenir.
Par respect pour le climat, Lidl Suisse renonce au transport aérien pour les produits frais, tels que les fruits et légumes, les herbes, la viande ou le poisson.
Lidl Suisse est le premier détaillant en Suisse à indiquer l’évaluation du bien-être animal élaborée par la Protection Suisse des Animaux PSA sur ses produits de viande.
D'ici 2025 : -20 % de plastique dans les emballages et une part d’au moins 25 % de matériaux recyclés dans ceux des produits de marques propres.
Lidl Suisse est le premier détaillant du pays à inclure l’évaluation du bien-être animal de la Protection Suisse des Animaux sur ses emballages de produits carnés.
La diversité de la vie sur terre est de plus en plus menacée. Lidl Suisse s'engage dans plusieurs projets différents pour la préservation de la biodiversité.
Le travail bénévole est source de valeur ajoutée : vis-à-vis des projets soutenus, de la société et des entreprises, mais aussi vis-à-vis des bénévoles eux-mêmes. Il est donc d’autant plus important d’encourager le travail bénévole. La valeur ajoutée du bénévolat selon Lidl Suisse.
Publicité