Georg Fischer: un modèle de succès de durabilité et d’innovation pour le futur
Georg Fischer se distingue non seulement par sa longévité exceptionnelle, mais également par son rôle de premier plan en matière d’innovation et de durabilité.
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Photo: PD
Georg Fischer se distingue non seulement par sa longévité exceptionnelle, mais également par son rôle de premier plan en matière d’innovation et de durabilité.
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4 Min. • • economiesuisse
Georg Fischer (GF), une entreprise suisse traditionnelle avec une histoire de plus de 200 ans, s'est transformée en un acteur global. Fondée à Schaffhausen en 1802, l'entreprise est aujourd'hui présente dans 45 pays avec 187 établissements. Mais comment une entreprise de cette taille et de cette envergure peut-elle relever les défis de la durabilité et du changement climatique?
Mark Posey, Sustainability Officer, et Juri Cugini, Head of Operations chez GF Machining Solutions, expliquent les objectifs et les mesures ambitieuses de Georg Fischer dans une interview. Ils montrent comment l'entreprise joue un rôle de pionnier dans le domaine de la durabilité grâce à l'innovation et à la responsabilité environnementale.
Comment la société Georg Fischer espère-t-elle devenir un leader de la durabilité et de l’innovation?
Juri Cugini: Georg Fischer Machining Solutions (GFMS) a fait du développement durable l’un des piliers de sa stratégie, en se fondant sur trois domaines clés : la gamme de solutions durables proposées à la vente, la décorrélation de la croissance économique et de la consommation de ressources naturelles et la création d’un environnement de travail sûr et inclusif.
Dans quelle mesure la SBTi aide-t-elle des entreprises telles que Georg Fischer à évoluer vers plus de développement durable dans ses activités?
Mark Posey: Grâce aux objectifs validés par la Science Based Targets initiative (SBTi), Georg Fischer peut aborder de manière structurée les émissions directes ainsi que celles tout au long de la chaîne de valeur.
Quels sont les objectifs intermédiaires des 24 prochains mois pour atteindre l’objectif zéro émission nette?
Juri Cugini: Les objectifs fixés par Georg Fischer peuvent être articulés selon les trois niveaux définis par le SBTi:
Mark Posey: Georg Fischer prouve que la durabilité et l’innovation peuvent aller de pair. Il ne s’agit pas seulement d’atteindre la neutralité climatique, mais également de revoir chaque étape des chaînes de valeur, en fournissant aux clients des solutions qui créent des avantages environnementaux et concurrentiels. Mark Posey déclare: «Les gens pensent souvent qu’ils sont trop petits pour avoir un impact significatif. Or GFMS a une empreinte carbone équivalente à celle des habitants d’Andorre et les quatre divisions de GF à celle de l’ensemble du Nigeria. Il est essentiel que nous le fassions. Ce succès nous permet de dire que Georg Fischer a pleinement atteint son objectif de réduction des émissions de plus de 30 %, faisant ainsi un pas de plus vers un impact significatif.»
Déclaration: Ce contenu a été créé par economiesuisse lui-même dans le cadre du partenariat avec Sustainable Switzerland.
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