Logo image
Dr Auma Obama

Photo: Getty Images

Société

Auma Obama, conférencière au SSF: Défenseuse du développement durable et de la responsabilité sociale

Le Dr Auma Obama est connu pour son engagement en faveur de l'harmonie écologique et économique, allié à son engagement passionné pour la responsabilité sociale. La sœur de Barack Obama partagera sa longue expérience lors du Business Day du Sustainable Switzerland Forum, le 12 septembre à Berne. Avec son discours d’ouverture sur le thème «Le pilier social du développement durable – défi et opportunité pour l'économie», elle met en lumière un aspect critique mais souvent négligé de notre quête commune d'un avenir plus durable.

0

Partager
Copier le lien LinkedIn
Écouter
Logo image

Auma Obama, conférencière au SSF: Défenseuse du développement durable et de la responsabilité sociale

Partager
Copier le lien LinkedIn
Écouter

3 Min.  •   • 

Dans le domaine de la durabilité et de la responsabilité sociale, peu de personnalités brillent d'un éclat aussi vif que le Dr Auma Obama, une dirigeante visionnaire, une auteure accomplie et une oratrice appréciée. Le 12 septembre, elle interviendra lors du Business Day d Sustainable Switzerland Forum à Berne et se consacrera au thème central «Le pilier social du développement durable – défi et opportunité pour l'économie». L'engagement inébranlable du Dr Obama en vue d’apporter des changements positifs a fait d'elle une force avec laquelle il faut compter sur la scène mondiale.

Née et élevée au Kenya, Auma Obama fait des voyages vers d’autres continents, mène des activités académiques et gère des initiatives convaincantes. En tant que sœur du 44e président des États-Unis, Barack Obama, elle porte l'héritage d'une famille profondément enracinée dans le service public et le changement social. Son engagement en faveur de la durabilité environnementale et économique, ainsi que l'accent qu'elle met sur la responsabilité sociale, ont fait d'elle une voix de premier plan dans ce domaine.

La carrière académique du Dr Obama témoigne de sa soif de connaissances et de sa détermination à faire la différence. Elle a obtenu son master à la prestigieuse Université de Heidelberg en Allemagne, élargissant ainsi ses horizons au-delà de son pays d'origine. Sa carrière académique l'a conduite à l'Académie allemande du cinéma et de la télévision à Berlin, où elle a démontré ses capacités de narratrice. Parallèlement, elle a obtenu un doctorat à l'Université de Bayreuth, soulignant ainsi son engagement en faveur d’une formation globale.

Après son odyssée académique, le Dr Obama s'est aventuré dans des domaines pratiques et a passé quelque temps dans un service de la petite enfance en Angleterre, montrant justement son engagement à encourager les jeunes esprits brillants – comme elle le dit elle-même.

De retour au Kenya, elle a ensuite créé le programme «Sport for Social Change» pour CARE, une organisation qui s'efforce de lutter contre la pauvreté dans le monde et de fournir une aide aux personnes dans le besoin. Elle décrit souvent son rôle au sein de CARE comme étant crucial et le pouvoir du sport comme un outil de changement social. Tout en continuant à se consacrer à la jeunesse, Auma Obama est présidente de la commission des enfants et des jeunes du World Future Council, où elle s'engage pour les générations futures.

En tant que fondatrice de l'Auma Obama Foundation Sauti Kuu, elle souhaite avoir un impact durable dans son pays d'origine, le Kenya. Les initiatives de la fondation couvrent l'éducation, la promotion de la jeunesse et le développement durable et incarnent l'approche diversifiée du Dr Obama pour relever des défis complexes.

Le Dr Auma Obama sera l'oratrice principale lors du Sustainable Switzerland Forum à Berne. Son discours vise à faire la lumière sur un aspect crucial de la durabilité, souvent éclipsé par des considérations économiques et environnementales.

Publicité

Articles populaires

Articles recommandés pour vous

Melati Wijsen
Gouvernance

Melati Wijsen, conférencière au SSF: Comment les jeunes peuvent construire un avenir durable

L'éducation doit-elle être privatisée?
Éducation

L'éducation doit-elle être privatisée?

Heureux ou riche – qu'est-ce qui aide le plus l'environnement?
Égalité des chances

Heureux ou riche – qu'est-ce qui aide le plus l'environnement?

Articles similaires

La durabilité sur le lieu de travail: Moi ou toi?
Gouvernance

La durabilité sur le lieu de travail: Moi ou toi?

Photo: UBS
Égalité des chances

Impact féminin pour un avenir durable

Économie régénérative: le «zéro net» va-t-il assez loin?
Changement climatique

Économie régénérative: le «zéro net» va-t-il assez loin?