Dîner exclusif des PDG
La veille déjà, une centaine de CEO d'entreprises suisses de premier plan se sont réunis pour un dîner exclusif. Les orateurs invités étaient José María Figueres (ancien président du Costa Rica), Sandrine Dixson-Declève (présidente du comité Earth4All & présidente d'honneur du Club de Rome) et Daniel Bischofberger (CEO d'Accelleron Switzerland). La soirée a offert une plateforme d'échange et d'inspiration de haut niveau au niveau C. Les participants ont pu échanger leurs points de vue et leurs expériences.
Début pratique le matin avec trois flux thématiques
Le jour de la conférence, une quarantaine d'intervenants nationaux et internationaux ont animé le programme:
Flux thématique "Économie circulaire
Antonia Stalder (directrice, Prozirkula) a montré comment l'approvisionnement circulaire favorise la sécurité d'approvisionnement, la stabilité des prix et l'innovation. Les start-ups Lumvin et Luya ont complété le stream avec des perspectives fraîches. "Nous voulons être des moteurs d'innovation pour des solutions durables", a souligné Kristjan Jozipovic (CEO et cofondateur, Lumvin), tandis que Nina Schaller (Co-CEO & Co-Founder, Luya) a mis en avant les opportunités offertes par les sous-produits fermentés.
Jörg Lederbauer (chef de département principal pour l'économie circulaire, BMW Group) a illustré comment les cycles de matériaux fermés contribuent à la préservation des ressources dans le cas des batteries haute tension: "Les nouvelles technologies ouvrent la voie à de nouveaux modèles commerciaux - restez ouvert à cela".