Groupe cible et potentiel de marché
"FAIRTIQ s'adresse à tous ceux qui utilisent les transports publics, qu'ils fassent régulièrement la navette, qu'ils se déplacent occasionnellement ou qu'ils voyagent spontanément, qu'ils vivent en ville ou dans des régions rurales.
Le marché des solutions de billetterie numérique est énorme et en croissance constante, non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier. Aujourd'hui, FAIRTIQ est déjà active dans plus de 25 régions et 9 pays, avec une perspective claire de croissance supplémentaire.
Les tendances actuelles confirment notre potentiel: les besoins en matière de mobilité évoluent - les abonnements classiques sont de moins en moins adaptés à la flexibilité du quotidien de nombreuses personnes. Au lieu de cela, la demande d'offres multimodales basées sur l'utilisation augmente. Les budgets de mobilité gagnent également en importance dans les entreprises et le secteur public. Parallèlement, le développement technologique - par exemple les systèmes be-in/be-out, qui ne nécessitent plus d'enregistrement ou de sortie actifs - ouvre de nouvelles dimensions en matière de convivialité".
Succès et étapes importantes
"FAIRTIQ a été récompensé à plusieurs reprises au niveau international et a développé et mis en œuvre, en collaboration avec des partenaires, des modèles tarifaires qui ont permis d'augmenter considérablement le nombre de passagers en peu de temps. Dans de nombreuses régions, nous établissons semaine après semaine de nouveaux records d'utilisateurs. Notre plus grand succès ne se traduit pas seulement par des chiffres ou des distinctions, mais par le feed-back positif de nos utilisateurs. Cela nous montre que nous sommes sur la bonne voie: Rendre la mobilité plus simple, plus juste et plus accessible pour tous".