Le BMW Group poursuit la vision d’une économie circulaire. Pour cela, l’entreprise suit le slogan de l’économie circulaire: RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE et RE:CYCLE.
Aujourd’hui, nos véhicules sont en moyenne fabriqués avec environ 30% de matières secondaires. Notre objectif est d’arriver à une moyenne de 50%.
En 2030, nous voulons passer la barre des 10 millions de véhicules entièrement électriques pour le total des véhicules livrés.
Sur la période de 2019 à 2030, nous voulons réduire les émissions par véhicule dans la production (scope 1 + 2) de 80%.
D’ici 2050 au plus tard, le BMW Group aura établi un modèle d’entreprise climatiquement neutre.
La mobilité durable passe par la recherche à grande échelle. BMW Group, en artenariat avec des start-up suisses, explore de nouvelles pistes pour les matériaux, la production et la propulsion des véhicules.
BMW a posé les jalons pour l'avenir : Aujourd'hui déjà, près de 30% de toutes les nouvelles voitures circulant en Suisse sont électrifiées. Et dès le début des années 2030, MINI et Rolls Royce ne proposeront plus que des modèles entièrement électriques.
Les matières premières nécessaires au développement de la croissance de la mobilité électrique sont souvent présentées comme un aspect critique dans la discussion. C’est pourquoi depuis déjà plusieurs années, BMW contrôle minutieusement l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.
Publicité