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Plaisir de conduire: électrique et durable.

Le BMW Group poursuit la vision d’une économie circulaire. Pour cela, l’entreprise suit le slogan de l’économie circulaire: RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE et RE:CYCLE.

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Nos ambitions en cours

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Neutralité climatique d’ici à 2050 au plus tard

Des matières premières au recyclage, en passant par la chaîne d’approvisionnement, la production et l’utilisation.

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Neutralité climatique d’ici à 2050 au plus tard

Des matières premières au recyclage, en passant par la chaîne d’approvisionnement, la production et l’utilisation.

Le groupe BMW s’engage à atteindre la neutralité climatique totale d’ici à 2050 au plus tard et s’est fixé des objectifs intermédiaires forts et transparents tout au long de la chaîne de création de valeur. Le groupe BMW est également membre de la Science Based Target initiative (SBTi). En prévision de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique de 2021, le groupe BMW a signé la «Business Ambition for 1.5°C». Il s’agit d’une étape décisive qui s’inscrit dans l’objectif le plus ambitieux de l’accord de Paris sur le climat.

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D’ici à 2030

Réduction du CO₂ Réduction des émissions de CO₂ des véhicules d’au moins 40% sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

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D’ici à 2030

Réduction du CO₂ Réduction des émissions de CO₂ des véhicules d’au moins 40% sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

Le groupe BMW exerce une influence directe sur les émissions de CO₂ de ses propres usines et sites, mais il identifie également des leviers efficaces pour réduire les émissions sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. L’entreprise se fixe des objectifs de réduction ambitieux pour 2030. Par rapport à 2006, les émissions de CO₂ par véhicule en production (scope 1 et 2) seront réduites de 90%. Tout au long de la chaîne de valeur, les émissions de CO₂ par véhicule seront réduites d’au moins 40% d’ici à 2030 par rapport à 2019.

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Les secondaires en premier!

La part de matériaux secondaires dans les véhicules du groupe BMW doit passer de 30% à 50%.

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Les secondaires en premier!

La part de matériaux secondaires dans les véhicules du groupe BMW doit passer de 30% à 50%.

Économie circulaire: Une utilisation consciente des matériaux primaires joue un rôle central pour le groupe BMW. Le groupe réfléchit à l’utilisation économe des ressources et à la possibilité de les recycler dans le processus de conception et le développement des produits. Aujourd’hui déjà, les véhicules du groupe BMW sont fabriqués à partir d’environ 30% de matériaux secondaires. Dès 2030, le portefeuille de la «nouvelle classe» présentera déjà une part de matériaux secondaires de 40%. À terme, cette proportion devrait même atteindre 50%.

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50%

En 2030, les ventes du groupe BMW doivent être constituées uniquement de véhicules entièrement électriques.

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50%

En 2030, les ventes du groupe BMW doivent être constituées uniquement de véhicules entièrement électriques.

Les ventes annuelles de véhicules électriques et électrifiés de BMW augmentent d’année en année, mais la lutte contre le changement climatique exige des efforts supplémentaires et des objectifs ambitieux. Le développement massif de l’e-mobilité doit jouer un rôle central à cet égard: sur la base des prévisions actuelles du marché, le groupe BMW estime qu’en 2030, au moins 50% de ses ventes mondiales seront constituées de véhicules entièrement électriques.

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Social

Partie de la société

Non seulement un constructeur automobile, mais une partie intégrante de la société mondialisée.

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Partie de la société

Non seulement un constructeur automobile, mais une partie intégrante de la société mondialisée.

En tant qu’entreprise citoyenne, le groupe BMW s’engage avec le même sérieux et le même esprit d’innovation qu’au sein de ses propres usines, en collaboration avec toutes les parties prenantes concernées et des partenaires solides tels que l’UNICEF ou l’Alliance des Nations Unies pour les Civilisations. En outre, les collaboratrices et collaborateurs du groupe BMW provoquent un changement positif dans le monde entier par leurs actions innovantes, ainsi que leurs activités bénévoles.

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Social

Normes environnementales et sociales

Les normes environnementales et sociales les plus élevées dans nos propres entreprises et tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

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Normes environnementales et sociales

Les normes environnementales et sociales les plus élevées dans nos propres entreprises et tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Depuis 2014, tous les fournisseurs de premier rang du groupe BMW sont tenus, par contrat, de respecter des normes environnementales et sociales élargies, y compris les droits humains. Ces exigences doivent également être imposées par contrat aux sous-traitants et leur respect doit être vérifié. Un accent particulier doit être porté sur la chaîne d’approvisionnement en matières premières, qui est très complexe. L’entreprise achète elle-même le cobalt et le lithium auprès des producteurs et des mines. On obtient ainsi une transparence totale sur l’origine et les méthodes d’extraction des matériaux.

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Foto: PD

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Les voitures électriques BMW

Découvrez le plaisir de la conduite électrique. Avec les véhicules électriques BMW:

  • Glissez-vous presque sans bruit en ville ou sur de longs trajets
  • Accélération instantanée en départ arrêté
  • Un pur plaisir de conduire sans gaz d’échappement et sans émissions locales

Stories de BMW

Photo: BMW
Production et consommation

Davantage de durabilité dans la chaîne d’approvisionnement

Le groupe BMW veut atteindre l’objectif zéro net basé sur la science pour les entreprises de sa chaîne de valeur d’ici à 2050 au plus tard. Grâce à une stratégie de décarbonation globale et à l’écosystème de données collaboratives Catena-X, le constructeur automobile munichois concentre ses efforts sur ce défi d’avenir.

Image: BMW
Climat et énergie

L’immense potentiel de l’hydrogène

Les experts en sont convaincus: l’hydrogène est l’une des clés de la transition énergétique. Le constructeur automobile BMW mise donc sur l’«hydrogène vert» et teste cette technologie sur une flotte pilote de BMW X5.

Photo: BMW

«Les matériaux durables ont un côté sympa»

Peut-on aménager l’habitacle des véhicules de telle sorte qu’il soit à la fois durable et attrayant? Pour le BMW Group, ces deux objectifs ne sont pas contradictoires. Le groupe automobile munichois cherche la réponse de deux manières: des matériaux de grande qualité recyclables et des matières premières renouvelables.

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