Le BMW Group poursuit la vision d’une économie circulaire. Pour cela, l’entreprise suit le slogan de l’économie circulaire: RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE et RE:CYCLE.
Des matières premières au recyclage, en passant par la chaîne d’approvisionnement, la production et l’utilisation.
Environmental
D’ici à 2030
Réduction du CO₂
Réduction des émissions de CO₂ des véhicules d’au moins 40% sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Environmental
Les secondaires en premier!
La part de matériaux secondaires dans les véhicules du groupe BMW doit passer de 30% à 50%.
Environmental
50%
En 2030, les ventes du groupe BMW doivent être constituées uniquement de véhicules entièrement électriques.
Social
Partie de la société
Non seulement un constructeur automobile, mais une partie intégrante de la société mondialisée.
Social
Normes environnementales et sociales
Les normes environnementales et sociales les plus élevées dans nos propres entreprises et tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Offre partenaire
Les voitures électriques BMW
Découvrez le plaisir de la conduite électrique.
Avec les véhicules électriques BMW:
Glissez-vous presque sans bruit en ville ou sur de longs trajets
Accélération instantanée en départ arrêté
Un pur plaisir de conduire sans gaz d’échappement et sans émissions locales
Stories de BMW
Production et consommation
Davantage de durabilité dans la chaîne d’approvisionnement
Le groupe BMW veut atteindre l’objectif zéro net basé sur la science pour les entreprises de sa chaîne de valeur d’ici à 2050 au plus tard. Grâce à une stratégie de décarbonation globale et à l’écosystème de données collaboratives Catena-X, le constructeur automobile munichois concentre ses efforts sur ce défi d’avenir.
6 Min.
1
Climat et énergie
L’immense potentiel de l’hydrogène
Les experts en sont convaincus: l’hydrogène est l’une des clés de la transition énergétique. Le constructeur automobile BMW mise donc sur l’«hydrogène vert» et teste cette technologie sur une flotte pilote de BMW X5.
7 Min.
1
«Les matériaux durables ont un côté sympa»
Peut-on aménager l’habitacle des véhicules de telle sorte qu’il soit à la fois durable et attrayant? Pour le BMW Group, ces deux objectifs ne sont pas contradictoires. Le groupe automobile munichois cherche la réponse de deux manières: des matériaux de grande qualité recyclables et des matières premières renouvelables.