Le BMW Group poursuit la vision d’une économie circulaire. Pour cela, l’entreprise suit le slogan de l’économie circulaire: RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE et RE:CYCLE.
Des matières premières au recyclage, en passant par la chaîne d’approvisionnement, la production et l’utilisation.
Environmental
D’ici à 2030
Réduction du CO₂
Réduction des émissions de CO₂ des véhicules d’au moins 40% sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Environmental
Les secondaires en premier!
La part de matériaux secondaires dans les véhicules du groupe BMW doit passer de 30% à 50%.
Environmental
50%
En 2030, les ventes du groupe BMW doivent être constituées uniquement de véhicules entièrement électriques.
Social
Partie de la société
Non seulement un constructeur automobile, mais une partie intégrante de la société mondialisée.
Social
Normes environnementales et sociales
Les normes environnementales et sociales les plus élevées dans nos propres entreprises et tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Offre partenaire
Les voitures électriques BMW
Découvrez le plaisir de la conduite électrique.
Avec les véhicules électriques BMW:
Glissez-vous presque sans bruit en ville ou sur de longs trajets
Accélération instantanée en départ arrêté
Un pur plaisir de conduire sans gaz d’échappement et sans émissions locales
Stories de BMW
Production et consommation
Numérique, efficace et presque sans émissions
Fin octobre, le groupe BMW a mis en service sa toute nouvelle iFactory. Cette usine innovante assure une production flexible de véhicules avec des émissions d’équivalent CO₂ inférieures de près de 90% par rapport aux usines traditionnelles.
5 Min.
3
Production et consommation
De la vision à la réalité
Avec la nouvelle BMW iX3, le premier modèle de la "Nouvelle Classe", le constructeur automobile munichois fait avancer le thème de la durabilité avec détermination. Le véhicule entièrement électrique a été présenté en première mondiale à l'IAA Mobility 2025.
7 Min.
4
Sustainable Smalltalk
Mobilité durable - qu'est-ce que cela signifie pour toi, Lynn Grütter?
Dans le "Sustainable Smalltalk", des personnalités suisses révèlent comment elles vivent la durabilité - de manière compacte, honnête et proche du quotidien.