Logo image
Swisscom

Solutions numériques vers le net zéro

Swisscom s’engage pour la durabilité: nous protégeons le climat, assurons des chaînes d’approvisionnement équitables et écologiques et fournissons une infrastructure TIC fiable.

Site web du partenaire
Swisscom

Sur notre feuille de route

100% de neutralité climatique d’ici 2025

Nous réduisons nos émissions directes de CO₂ de plus de 90% par rapport à 1990.

1 million de tonnes de CO₂ en moins par an d’ici 2025

Nous aidons à protéger le climat et, avec des offres durables, permettons à nos clients d’économiser 1 million de tonnes de CO₂.

Soutien à l’économie circulaire

Nous incitons nos clients à recycler leurs anciens appareils avec des programmes comme Mobile Aid et Buyback Business.

Nouvelles solutions numériques pour les entreprises

Nous développons sans cesse de nouvelles solutions clients utiles pour la protection du climat.

Mobilité durable

Nous voulons réduire de 50% les émissions de CO₂ de notre parc automobile en passant progressivement de modèles thermiques économes à l’électrique.

Énergies renouvelables

Depuis 2010, nous n’utilisons que du courant issu de sources renouvelables. Avec plus de 90 installations photovoltaïques, nous produisons en plus notre propre électricité.

Nature White

Offre partenaire

Baisse des émissions jusqu’au net zéro

Améliorez votre bilan carbone: nous vous aidons à définir et mettre en œuvre votre stratégie climatique – bilan, conseils stratégiques en matière de climat, solutions de réduction et de compensation.

Stories de Swisscom

Image: Swisscom

Plus de données pour moins d’émissions

Les capteurs, les données et les technologies de l’information ouvrent de nouvelles voies pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments. Swisscom aide ses clients à choisir et à intégrer des outils basés sur les données. Il s’agit d’atteindre l’objectif zéro émission nette avec un bilan climatique propre et des solutions intelligentes.

Photo: Swisscom

Offrir de l'espoir grâce aux vieux téléphones portables

Les smartphones sont très rapidement «obsolètes». Il est donc d'autant plus important que les anciens modèles soient remis à neuf pour arriver entre de nouvelles mains ou recyclés. Un véritable trésor s’y cache. La bonne nouvelle, c’est que chaque appareil mis au rebut permet d'aider les enfants dans le besoin.

Maltempo a Lugano
Reporting

Risques climatiques: incontournable informatique

La gestion des risques est bien connue des grandes entreprises. Les nouvelles règles relatives aux rapports annuels non financiers exigent d’intégrer les risques climatiques à la gestion d’entreprise. Et c’est loin d’être simple.

Publicité