Swisscom s’engage pour la durabilité: nous protégeons le climat, assurons des chaînes d’approvisionnement équitables et écologiques et fournissons une infrastructure TIC fiable.
Nous réduisons nos émissions directes de CO₂ de plus de 90% par rapport à 1990.
Nous aidons à protéger le climat et, avec des offres durables, permettons à nos clients d’économiser 1 million de tonnes de CO₂.
Nous incitons nos clients à recycler leurs anciens appareils avec des programmes comme Mobile Aid et Buyback Business.
Nous développons sans cesse de nouvelles solutions clients utiles pour la protection du climat.
Nous voulons réduire de 50% les émissions de CO₂ de notre parc automobile en passant progressivement de modèles thermiques économes à l’électrique.
Depuis 2010, nous n’utilisons que du courant issu de sources renouvelables. Avec plus de 90 installations photovoltaïques, nous produisons en plus notre propre électricité.
Les smartphones sont très rapidement «obsolètes». Il est donc d'autant plus important que les anciens modèles soient remis à neuf pour arriver entre de nouvelles mains ou recyclés. Un véritable trésor s’y cache. La bonne nouvelle, c’est que chaque appareil mis au rebut permet d'aider les enfants dans le besoin.
La gestion des risques est bien connue des grandes entreprises. Les nouvelles règles relatives aux rapports annuels non financiers exigent d’intégrer les risques climatiques à la gestion d’entreprise. Et c’est loin d’être simple.
Face à la grande tendance du moment, le net zéro, les entreprises s’engagent dans le développement durable. Mais ces promesses sont-elles vraiment écolo? Dans l’interview, Michele Savino explique comment les entreprises gagnent en durabilité et quel rôle joue l’IT dans ce contexte.
Publicité