En tant qu’assureur adossé à une coopérative, nous pensons à long terme et prenons nos responsabilités, sur les plans écologique, économique et sociétal.
Nous soutenons la recherche en climatologie (orages de grêle, crues, etc.) ainsi que des projets de prévention dans toute la Suisse.
Dans le cadre de cette plateforme d’innovation, PME et ONG travaillent en ateliers sur leur pérennité et donc sur leur viabilité économique.
Lors de ce camp d’été, les jeunes réfléchissent à leur futur et aux défis sociétaux actuels.
Nous remplaçons les chauffages à énergie fossile par des systèmes plus propres dans les immeubles d’AG dont nous sommes propriétaires.
À première vue, la cybersécurité n’a aucun lien direct avec la durabilité. Il s’agit pourtant d’un pilier essentiel de la gestion moderne des risques et de la durabilité des entreprises. Les PME doivent apprendre à connaître les défis en cas d’attaque, les mesures à prendre et les canaux d’assistance.
Depuis dix ans, le «Laboratoire Mobilière de recherche sur les risques naturels» de l'Université de Berne se consacre à la recherche appliquée. Luzius Thomi de la Mobilière, co-directeur du laboratoire, parle des progrès de la recherche sur la grêle et de la manière dont le lien entre la science et le secteur privé profite à tous.
Les idées sont le terreau du développement durable. Mais comment promouvoir une culture de l’innovation au sein d’une entreprise? Et peut-on seulement apprendre à innover? Le Forum Mobilière prépare de nombreuses entreprises et organisations à un avenir où succès économique et durabilité vont de pair.
Publicité