Le changement climatique est le défi central de notre génération. Les entreprises du monde entier se donnent des engagements zéro net ambitieux. Notre équipe de conseil en matière de climat et de durabilité aide les clientes et les clients à concrétiser ces promesses.
Objectif zéro net
Le BCG s’est engagé à atteindre un bilan climatique zéro net d’ici à 2030 puis positif par la suite. À terme, le groupe éliminera de l’atmosphère plus de carbone que nous n’en émettons chaque année.
Governance
Impact client
«Pour les professionnels, la vertu cardinale est le dévouement à la tâche qui consiste à optimiser la contribution des clients envers la société.» (Bruce Henderson, fondateur du BCG, 1963). Six décennies plus tard, nous continuons à honorer ces principes.
Social
Renforcement des compétences
Le BCG fournit à ses collaboratrices et ses collaborateurs du monde entier les dernières connaissances en matière de science et de solutions climatiques dans le cadre de la «Climate and Sustainability Academy» (C&S Academy).
Governance
Partenariats stratégiques
Notre collaboration s’étend au-delà de l’engagement envers nos clientes et nos clients. Partout dans le monde, nous développons des partenariats stratégiques dans les secteurs privé, social et public.
Offre partenaire
Nos produits aidant le changement climatique et le développement durable
La solution d'intelligence artificielle de BCG permet aux organisations de mesurer, de simuler, de réduire, de suivre et de rendre compte de leur empreinte environnementale - et de faire progresser leur stratégie de développement durable.
Stories de Boston Consulting Group (BCG)
Économie
«Gérer les risques de manière proactive»
Inverto, une filiale du Boston Consulting Group spécialisée dans les achats et la gestion de la chaîne d'approvisionnement, est désormais présente en Suisse avec son propre bureau. Entretien avec Daniel Weise, CEO, et Joachim Stephan, patron du BCG Suisse.
7 Min.
1
Production et consommation
"De nombreuses entreprises alimentaires ne connaissent pas assez leurs chaînes d'approvisionnement".
Quantis, une filiale du Boston Consulting Group (BCG), a interrogé plus de 600 décideurs du secteur alimentaire dans le monde entier pour savoir où se situent les obstacles et les leviers sur la voie d'une plus grande durabilité. Daniela Hoffmann, Climate Strategy Lead de Quantis Suisse, explique ce que les résultats signifient pour les entreprises et les consommateurs suisses.
6 Min.
13
Climat et énergie
«L’énergie nucléaire a besoin d’un business plan sur 100 ans»
Aujourd’hui, la recherche et le développement de l’énergie nucléaire dans le monde obtiennent plus de financements que jamais. François Tibi, expert en énergie et Managing Director & Senior Partner du Boston Consulting Group en Suisse, nous explique comment le nucléaire peut aider à atteindre les objectifs climatiques, sans risques pour la sécurité de l’approvisionnement.