*Cette page a été traduite automatiquement.
Vers la page du coursLe master est un programme interdisciplinaire qui combine des compétences scientifiques en matière d'environnement avec une formation approfondie en sciences humaines environnementales (Environmental Humanities). Il met particulièrement l'accent sur l'éthique environnementale. Ce cursus permet aux étudiants non seulement d'analyser scientifiquement des problèmes environnementaux complexes, tels que le changement climatique ou la perte de biodiversité, mais aussi de les évaluer dans leur contexte éthique, juridique et social.
Prochaine rentrée: **semestre d'automne 2026**
Découvrir des formations similaires
MSc Umweltgeisteswissenschaften und Ethik im interdisziplinären Kontext
Ce cursus combine les disciplines des sciences humaines avec une analyse éthique approfondie des problèmes environnementaux. Il s'intéresse principalement à la manière dont les valeurs humaines, les visions du monde et les obligations morales influencent notre relation avec l'environnement naturel. Il encourage le dialogue entre la philosophie, l'histoire, les sciences sociales et les sciences naturelles afin de trouver des réponses globales aux défis écologiques actuels.
MSc études transdisciplinaires du climat, de l'environnement et de l'énergie (TRACEE)
La Maîtrise universitaire vous prépare à conduire le changement face aux défis majeurs actuels — changement climatique, transitions énergétiques et crises environnementales — en franchissant les frontières disciplinaires et en travaillant sur des solutions transformatrices. Co-enseigné par des universitaires des 11 universités, le programme intègre sciences naturelles, sciences sociales, humanités et droit pour comprendre des systèmes climat–énergie–environnement complexes et concevoir des réponses holistiques. Vous étudierez également au sein de plusieurs universités, en développant des réseaux académiques variés.
MSc Geography
Le programme de master offre une formation scientifique approfondie sur les interactions complexes entre l'environnement physique et la société humaine. Le programme se caractérise par une grande flexibilité et permet aux étudiants de se spécialiser soit en - **géographie physique** (par exemple, cryosphère, géomorphologie) ou - **géographie humaine** (par exemple, écologie politique, développement urbain). L'accent est mis sur l'analyse du changement global et le développement de stratégies de solutions durables pour les défis spatiaux et sociaux.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait