Le Master en socioéconomie dote les étudiant-es de compétences théoriques et pratiques nécessaires à l'analyse et à la lutte contre les inégalités sociales dans un monde en transition rapide. Ce Master interdisciplinaire se distingue en offrant une formation poussée en méthodes quantitatives et mixtes, et en préparant les étudiant-es à l'action publique visant à agir sur ces inégalités, qu'il s'agisse des politiques sociales publiques ou d'alternatives citoyennes et associatives. De plus, le master propose d'étudier ces questions en Suisse, ailleurs en Europe ou sur d'autres continents (Amérique Latine, Afrique, Asie), toujours en lien avec des acteurs locaux.
Mentions au chois:
Prochaine rentrée
14.09.2026
Délai d’inscription
28.02.2026
Le Master en socioéconomie conduit à de nombreuses voies, tant en Suisse qu'à l'étranger:
Découvrir des formations similaires
MA Études genre
Le Master en études genre propose une lecture sexuée du monde social et des rapports de pouvoir qui le traversent. Les rapports sociaux de sexe constituent une dimension centrale de toute société et donc un axe de recherche incontournable pour les sciences sociales et humaines. Le master a pour objectif de fournir aux étudiant-es des concepts et instruments pour comprendre et analyser les mutations actuelles du monde social dans une perspective interdisciplinaire.
MA Gender Studies
Ce master interdisciplinaire permet d'acquérir des connaissances approfondies sur le genre, la sexualité et les inégalités sociales dans un contexte global. Le cursus combine les perspectives des sciences humaines, culturelles et sociales et accorde une importance particulière aux approches extra-européennes et postcoloniales. Les étudiant-e-s élaborent des contributions théoriquement et méthodologiquement fondées à la recherche sur le genre et les appliquent à des questions sociales actuelles.
BA Social Sciences
Le BA en sciences sociales offre une formation solide pour comprendre et analyser les phénomènes sociaux et culturels dans une approche largement interdisciplinaire. Le cursus réunit quatre disciplines principales : anthropologie sociale et culturelle, sociologie, politique sociale et psychologie sociale. Il fournit un cadre épistémologique et des outils méthodologiques pour étudier les environnements sociaux et les comportements individuels en lien avec les dimensions culturelles, économiques et politiques.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait