*Cette page a été traduite automatiquement.
Le BA en sciences sociales offre une formation solide pour comprendre et analyser les phénomènes sociaux et culturels dans une approche largement interdisciplinaire. Le cursus réunit quatre disciplines principales : anthropologie sociale et culturelle, sociologie, politique sociale et psychologie sociale. Il fournit un cadre épistémologique et des outils méthodologiques pour étudier les environnements sociaux et les comportements individuels en lien avec les dimensions culturelles, économiques et politiques.
Prochaine date de début: 14 septembre 2026
Date limite de dépôt des candidatures: 30 avril 2026
Grâce à l’ampleur du plan d’études et aux possibilités de spécialisation, les diplômé·e·s travaillent dans des secteurs variés des sphères publique, privée et associative, par exemple :
Les perspectives dépendent aussi du Master choisi.
Étudiantes et étudiants souhaitant un curriculum large, orienté recherche couvrant anthropologie, sociologie, politique sociale et psychologie sociale.
Découvrir des formations similaires
BA Soziologie
Les études de bachelor permettent d'acquérir des connaissances approfondies sur les structures sociales, les processus sociaux et l'étude méthodique des phénomènes sociaux. L'accent est mis sur les théories sociologiques, les méthodes des sciences sociales ainsi que la recherche actuelle sur des thèmes tels que les normes sociales, le bonheur, les processus économiques ou les relations entre générations. Les étudiant-e-s développent une compréhension approfondie des interactions sociales et apprennent à y réfléchir de manière analytique et critique.
BA Social Work
A practice-oriented degree that prepares generalist UAS social workers to promote people’s well-being by mobilising individual and collective resources, strengthening participation, social bonds and integration. The programme combines theory, methods and practice and offers two specialisations: Social Education and Social Work.
MA Sozialanthropologie
Le programme de master permet d'acquérir des connaissances approfondies en matière de théorie, de méthodologie et de recherche empirique. Il aborde des thèmes classiques comme la parenté, la religion, l'échange et les relations entre l'homme et l'environnement, ainsi que des questions actuelles comme le genre, l'identité et le changement climatique. L'accent est mis sur la recherche ethnographique autonome et l'analyse critique des processus sociaux dans un contexte global.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait