*Cette page a été traduite automatiquement.
Le séminaire réunit des spécialistes et des étudiants de Thaïlande, du Vietnam, d'Allemagne et de Suisse afin de discuter des concepts et des défis de l'économie circulaire en comparaison internationale. À l'aide d'études de cas interculturelles sur les déchets alimentaires et électroniques, les participants apprennent comment les approches circulaires sont interprétées et mises en œuvre différemment dans le monde entier. Le séminaire encourage la pensée systémique, la collaboration interculturelle et l'apprentissage commun pour un avenir durable.
Prochain départ
2026
Expérience professionnelle dans les domaines de l'industrie, du développement durable, de la gestion environnementale ou des modèles commerciaux internationaux
Bonne connaissance de l'anglais requise
Le séminaire élargit les compétences pour les activités dans :
des projets internationaux de développement durable et d'environnement
entreprises à vocation mondiale dans le domaine de l'économie circulaire
ONG, institutions publiques ou coopération au développement
Rôles de conseil ou d'innovation dans l'économie circulaire
Les participants :
comprennent le concept et les facteurs de réussite d'une économie circulaire
analysent les défis systémiques à l'aide de flux de déchets réels (déchets alimentaires, e-déchets)
appliquent les méthodes de l'EC de manière pratique dans des études de cas
développent des compétences interculturelles et renforcent leur capacité à collaborer au sein d'équipes internationales et interdisciplinaires.
Professionnels de la gestion de l'environnement, des déchets et du développement durable
Étudiants intéressés par la coopération internationale et l'économie circulaire
Personnes se concentrant sur l'économie systémique, interculturelle et durable
Découvrir des formations similaires
CAS Circular Economy Marketing
Le CAS transmet des connaissances pratiques aux spécialistes et aux cadres qui souhaitent développer stratégiquement le marketing et la communication dans le contexte de l'économie circulaire. L'accent est mis sur la mise en œuvre de modèles commerciaux circulaires orientés vers le client ainsi que sur la communication crédible et efficace de la durabilité. Les participants apprennent à analyser le comportement des consommateurs en vue de prendre des décisions durables, à développer des stratégies marketing innovantes, à mettre en œuvre un reporting sur la durabilité et à éviter le greenwashing - le tout soutenu par des études de cas réels et l'utilisation d'outils modernes.
Seminar Nachhaltigkeitsmarketing & Product Management
Ce séminaire spécialisé enseigne comment la durabilité peut être intégrée de manière stratégique et pratique dans la gestion des produits et le marketing. Grâce au Sustainability Marketing Canvas (SMC), les participants apprennent à analyser de manière globale l'ensemble de l'écosystème des produits et à identifier les leviers durables d'optimisation et d'innovation.
Fachseminar Kreislaufwirtschaft
Le séminaire spécialisé transmet des connaissances pratiques sur l'économie circulaire et sa mise en œuvre dans l'entreprise. Il montre comment les entreprises peuvent encourager l'innovation, préserver les ressources et se positionner stratégiquement dans le domaine de la durabilité grâce à des modèles commerciaux circulaires. Les participants élaborent une feuille de route spécifique à leur entreprise pour la transformation et reçoivent, s'ils le souhaitent, un feedback individuel de la part des enseignants.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait