*Cette page a été traduite automatiquement.
Le CAS transmet des connaissances pratiques aux spécialistes et aux cadres qui souhaitent développer stratégiquement le marketing et la communication dans le contexte de l'économie circulaire. L'accent est mis sur la mise en œuvre de modèles commerciaux circulaires orientés vers le client ainsi que sur la communication crédible et efficace de la durabilité. Les participants apprennent à analyser le comportement des consommateurs en vue de prendre des décisions durables, à développer des stratégies marketing innovantes, à mettre en œuvre un reporting sur la durabilité et à éviter le greenwashing - le tout soutenu par des études de cas réels et l'utilisation d'outils modernes.
Prochain départ
26.09.2025
Date limite d'inscription
26.08.2025
Nombre de jours de cours
16 jours ; 120 leçons
Admission directe:** Diplômé(e)s des hautes écoles (HES/Université) avec au moins deux ans d'expérience professionnelle dans le marketing, idéalement en rapport avec les thèmes du développement durable.
Les candidat(e)s non diplômé(e)s peuvent être admis(e)s s'ils/elles ont au moins quatre ans d'expérience professionnelle pertinente dans le marketing ou la vente ainsi qu'une formation continue reconnue (par ex. école professionnelle supérieure ou brevet/diplôme fédéral).
Les diplômé(e)s du CAS se qualifient pour des postes à responsabilité dans le marketing durable, la communication d'entreprise ou la gestion stratégique des marques. Ils sont des experts recherchés dans les entreprises, les agences, les ONG ou les institutions publiques qui souhaitent communiquer des modèles commerciaux durables et circulaires, les positionner de manière crédible et développer des stratégies de durabilité efficaces.
Les participants acquièrent une solide compréhension de l'économie circulaire et de son importance pour les entreprises et les consommateurs. Ils apprennent
d'analyser les décisions des consommateurs dans le contexte de la durabilité et de les influencer de manière ciblée,
développer des stratégies de marketing adaptées au cycle de vie,
communiquer la durabilité de manière crédible et éviter le greenwashing,
mettre en œuvre un reporting efficace en matière de durabilité,
d'identifier et d'aborder les attentes des parties prenantes,
et d'élaborer des solutions pratiques en utilisant les outils numériques actuels (y compris ceux basés sur l'IA).
Le cursus s'adresse à tous les secteurs d'activité :
aux spécialistes et aux cadres du marketing, de la communication et du branding,
responsables du développement durable dans les entreprises ou les organisations,
Experts qui souhaitent développer stratégiquement la communication durable sans connaissances techniques préalables,
les personnes disposant déjà d'une expérience en matière de durabilité et qui souhaitent se concentrer sur un marketing centré sur le client et une communication efficace.
Découvrir des formations similaires
Seminar Nachhaltigkeitsmarketing & Product Management
Ce séminaire spécialisé enseigne comment la durabilité peut être intégrée de manière stratégique et pratique dans la gestion des produits et le marketing. Grâce au Sustainability Marketing Canvas (SMC), les participants apprennent à analyser de manière globale l'ensemble de l'écosystème des produits et à identifier les leviers durables d'optimisation et d'innovation.
CAS Kreislaufwirtschaft
Le CAS transmet des connaissances pratiques et des instruments applicables pour la transformation durable des entreprises vers l'économie circulaire. Les participants apprennent à développer des modèles d'affaires circulaires et à les mettre en œuvre dans leurs entreprises. L'accent est mis sur les champs d'action concrets, les technologies pertinentes, la gestion des parties prenantes ainsi que les possibilités de financement et de mise en œuvre.
Fachseminar Kreislaufwirtschaft
Le séminaire spécialisé transmet des connaissances pratiques sur l'économie circulaire et sa mise en œuvre dans l'entreprise. Il montre comment les entreprises peuvent encourager l'innovation, préserver les ressources et se positionner stratégiquement dans le domaine de la durabilité grâce à des modèles commerciaux circulaires. Les participants élaborent une feuille de route spécifique à leur entreprise pour la transformation et reçoivent, s'ils le souhaitent, un feedback individuel de la part des enseignants.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait