*Cette page a été traduite automatiquement.
Le CAS qualifie les spécialistes et les cadres pour ancrer stratégiquement la diversité, l'inclusion et la durabilité sociale dans les organisations. Les participants acquièrent un savoir-faire pratique pour concevoir des structures adaptées aux chances et apprennent à initier des changements durables à l'aide de chiffres clés, d'outils et de stratégies de communication. L'accent est mis aussi bien sur la culture organisationnelle interne que sur les parties prenantes externes - avec le soutien d'aperçus sur les connaissances scientifiques actuelles, les meilleures pratiques et les approches de certification.
Prochain départ
Sur demande
Nombre de jours de cours
12 jours
Diplôme universitaire (HES ou université)
Les professionnels sans diplôme universitaire et disposant de compétences professionnelles comparables peuvent être admis. Ils doivent passer avec succès un entretien d'admission et apporter la preuve de leur capacité à travailler sur la base de connaissances scientifiques avant le début du CAS.
Les diplômé(e)s du CAS sont en mesure d'assumer des rôles centraux dans les domaines de la gestion de la diversité, de la durabilité sociale, du développement organisationnel, des RH ou de la communication au sein des entreprises, des administrations publiques, des ONG ou des établissements d'enseignement. Ils agissent en tant qu'agents de changement pour une culture d'entreprise inclusive, conçoivent des stratégies correspondantes, dirigent des projets d'égalité des chances ou assument des responsabilités dans l'orientation éthique des organisations.
A l'issue du CAS, les participants peuvent:
expliquer et appliquer les principes de base de la diversité, de l'inclusion, de l'égalité des chances et de la durabilité sociale
identifier et prendre en compte les besoins des groupes issus de la diversité et les défis intersectionnels
intégrer les droits de l'homme et les objectifs de durabilité sociale dans les stratégies d'entreprise
développer et mettre en œuvre des stratégies DIS, y compris des indicateurs et des boîtes à outils
identifier les formes de discrimination et en déduire des mesures institutionnelles de prévention
Concevoir des processus de transformation culturelle vers plus d'inclusion et de responsabilité sociale
Intégrer de manière ciblée les perspectives des parties prenantes externes dans les stratégies de diversité et de durabilité
Mettre en œuvre de manière professionnelle le marketing de la diversité et la communication inclusive
Connaître les certifications DIS et les réseaux et les utiliser pour construire sa réputation et sa crédibilité
Le CAS s'adresse aux spécialistes RH/diversité, aux cadres, aux experts en communication et aux responsables du développement durable ainsi qu'aux autorités et aux collaborateurs des ONG. Les spécialistes en compliance et en "Business and Human Rights" ainsi que les conseillers et les collaborateurs de l'état-major peuvent également profiter du CAS.
Découvrir des formations similaires
Seminar Erfolgreich durch Diversity & Inclusion
Le séminaire en ligne transmet des connaissances pratiques pour une mise en œuvre réussie de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion dans le contexte de l'entreprise. Les participants apprennent comment la diversité contribue à la force d'innovation, à l'égalité des chances et à une culture d'entreprise inclusive. L'accent est mis sur des thèmes tels que les biais inconscients, le recrutement équitable, la définition des objectifs ainsi que les approches pratiques de mise en œuvre.
CAS Diversity- und Gleichstellungskompetenz
Le CAS est une formation continue interdisciplinaire axée sur la pratique, organisée en coopération entre la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse FHNW et le Centre d'études genre de l'Université de Bâle. Le cours transmet des connaissances théoriques et pratiques sur les questions de diversité, d'égalité et d'inclusion dans les organisations, la politique et la société. Les contenus couvrent les questions centrales, les stratégies de gouvernance, le développement organisationnel ainsi que les politiques européennes en matière d'égalité.
BA Geschlechterforschung
Le programme de bachelor s'intéresse à la signification sociale, à la construction culturelle et à l'analyse scientifique du sexe et des rapports de genre. L'idée centrale est que le genre n'est pas simplement une donnée naturelle, mais qu'il est construit historiquement et socialement. Ce cursus inter- et transdisciplinaire permet d'acquérir des compétences théoriques, méthodologiques et pratiques dans des domaines tels que la théorie féministe, les études queer, les perspectives postcoloniales et la gestion de la diversité.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait