Le Master en management responsable forme les futur-es dirigeant-es à la responsabilité et à l'engagement au sein des entreprises à créer de la valeur pour la société. Les étudiant-es seront formé-es pour relever les défis stratégiques majeurs d'une organisation, pour diriger avec une plus grande confiance, pour être un moteur de performance et pour contribuer à une organisation responsable et intègre.
Prochaine rentrée
14.09.2026
Délai d’inscription
28.02.2026
Bachelor dans un domaine pertinent ou titre jugé équivalent, sous réserve des conditions d’immatriculation de l’UNIGE et, le cas échéant, de la réussite d’enseignements co-requis ou d’un programme complémentaire.
A l'issue de leur formation, les étudiant-es s'orientent vers tous les secteurs professionnels, tant en Suisse qu'à l'étranger. A Genève, compte tenu des spécificités de l'économie locale, les débouchés les plus représentés se trouvent dans les banques et les sociétés financières, les fiduciaires et les sociétés de conseil, les assurances, les entreprises industrielles locales et internationales, les sociétés liées au commerce international (négoce des matières premières, distribution des produits, etc.), les organisations internationales ou mondiales (CICR, HCR, OMC, etc.) ou encore les administrations publiques.
Découvrir des formations similaires
MA Économie politique du capitalisme
Le Master en économie politique du capitalisme propose une formation avancée unique en Europe qui dépasse les limites de l'enseignement traditionnel en économie "mainstream" en termes de théorie, de méthodes, d'objet et de conclusions normatives. Le programme d'enseignement du master se donne pour objectif de prendre explicitement en compte les fondements socio-politiques et historiques de l'économie. Pour autant, le master n'est pas une formation pluridisciplinaire. Les sciences sociales qui sont associées à l'économie dans la formation, sciences politiques, sociologie ou histoire, ne le sont que dans la mesure où elles ont des objets communs avec l'économie politique, comme les relations sociales qui engagent un rapport d'échange marchand et monétaire, mais aussi qui régissent la distribution des ressources et l'allocation du pouvoir.
Master en innovation
Durabilité, numérisation et nouvelles formes de mondialisation économique et géopolitique : les grands défis d’aujourd’hui exigent de placer l’humain au centre des changements sociétaux. Cette vision humaniste de l’innovation, au-delà de la technologie, est au cœur du Master en innovation de l’Université de Neuchâtel. Ce cursus unique en Suisse associe les sciences économiques, les sciences sociales et le droit de manière interdisciplinaire, à la fois constructive et critique.
MA Géographie politique et culturelle
Le Master en géographie politique et culturelle privilégie l'enseignement d'une approche critique, indissociablement politique et culturelle, qui a profondément renouvelé la géographie humaine depuis plusieurs décennies. L'objectif est d'analyser comment les imaginaires géographiques, les pratiques sociales, ainsi que les systèmes de pouvoir et de domination s'articulent les uns aux autres, et sont impliqués dans la production des réalités géographiques.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait