*Cette page a été traduite automatiquement.
Cette formation pratique et orientée vers les projets forme des ingénieurs capables de concevoir, de développer et d'optimiser des systèmes, des machines et des processus industriels. Une base scientifique solide est complétée par des laboratoires/ateliers et des projets avec des entreprises pour développer des compétences d'innovation dans les domaines de l'énergie, de la robotique, du transport et de la biomédecine. Au cours des semestres avancés, il est possible d'approfondir un profil dans les domaines des produits et processus innovants, de la robotique industrielle, des systèmes énergétiques ou de la technologie ferroviaire (activation en fonction de la demande).
Prochain démarrage
14.09.2026
Date limite d'inscription
30.04.2026
Qualification formelle pour l'accès à l'enseignement supérieur selon les règlements de la SUPSI.
Le diplôme de bachelier en génie mécanique ouvre la voie à un large éventail de possibilités au cœur de l'industrie. Les compétences que vous acquerrez vous prépareront à occuper des postes clés dans des secteurs en constante évolution, de l'automatisation industrielle à la robotique, de l'automobile aux énergies renouvelables, et des transports (y compris la mobilité ferroviaire) à l'ingénierie biomédicale.
Vous pouvez trouver un emploi en tant que:
Il est possible d'obtenir un Master of Science dans des domaines connexes auprès d'universités et d'écoles polytechniques suisses et internationales.
Ils acquerront les compétences nécessaires pour
Les candidats intéressés par un diplôme d'ingénieur mécanique pratique aligné sur les besoins de l'industrie - avec des débouchés dans l'automatisation/robotique, l'énergie, les transports (y compris les chemins de fer) et l'ingénierie biomédicale - et par la possibilité de se spécialiser dans l'un des quatre profils, tout en construisant un parcours solide vers un diplôme de master en Suisse ou à l'étranger.
Découvrir des formations similaires
MSc Engineering
Le Master of Science in Engineering est le diplôme le plus élevé délivré par une haute école spécialisée en Suisse dans les domaines de l'ingénierie, des technologies de l'information, de la construction et de la conception. Le Master comprend 16 profils de spécialisation, dont 11 sont proposés par la SUPSI dans les domaines de l'ingénierie et de l'informatique et de la construction et de la planification.
BSc Electrical Engineering
Un bachelor orienté vers la pratique qui forme des ingénieurs à la conception et au développement de systèmes électroniques pour l'automatisation, la mesure, l'énergie et les télécommunications. L'enseignement combine les bases théoriques avec des travaux de laboratoire approfondis, des exercices dirigés et des projets d'équipe sur des cas réels (souvent avec des entreprises locales). Dans la phase finale, il est possible de suivre un cours en mécatronique et automatisation, en production et distribution d'énergie ou en systèmes électroniques intelligents et interconnectés. Les cours sont dispensés en italien (certains modules peuvent être dispensés en anglais et/ou en allemand en fonction de la demande).
BSc Materialwissenschaft
Les matériaux façonnent notre vie quotidienne - du smartphone à la brosse à dents, de l'avion à l'application biomédicale. La science des matériaux associe la chimie, la physique et l'ingénierie et étudie la manière dont les matériaux sont constitués, comment ils se comportent et comment ils peuvent être optimisés et redéveloppés.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait