*Cette page a été traduite automatiquement.
Le CAS transmet des connaissances pratiques sur le développement de matières plastiques durables et sur mesure pour les technologies d'avenir. L'accent est également mis sur la fonctionnalisation des surfaces et la gestion de la technologie. Les participants se familiarisent avec des approches innovantes en matière d'adaptation des matériaux, de durabilité et de numérisation dans la transformation des matières plastiques.
Prochain départ
12.09.2025
Les cours ont lieu les vendredis et samedis.
Diplôme d'une haute école spécialisée, d'une université ou d'une école technique supérieure avec au moins 2 ans d'expérience professionnelle
Admission "sur dossier" possible en cas de formation tertiaire comparable (par ex. TS, ES, HFP), idéalement au moins 3 ans d'expérience professionnelle avec des tâches de direction dans le développement ou la production.
Le CAS qualifie pour des activités exigeantes dans :
Développement de produits et innovation de matériaux
Gestion de la durabilité et de la technologie
Transformation des matières plastiques et optimisation des processus
Secteurs tels que les sciences de la vie, la mobilité, l'énergie, l'emballage et l'électronique
Diplômé(e)s :
Acquérir les connaissances techniques actuelles dans le cadre d'une formation unique en son genre pour les ingénieurs en matières plastiques.
Des groupes de petite taille pour les travaux pratiques, condition sine qua non pour un apprentissage optimal.
Equipement ultramoderne de l'Institut de plasturgie et du KATZ, ce qui permet d'effectuer les stages sur les machines de transformation et les appareils de contrôle les plus récents.
Échange d'expériences entre les participants et création d'un réseau de relations professionnelles.
Enseignants disposant d'une longue expérience dans l'industrie.
Le cours s'adresse en premier lieu aux diplômés en chimie, en génie mécanique, en électrotechnique, en génie industriel, en génie civil et dans les filières apparentées, qui souhaitent approfondir de manière ciblée leurs connaissances en plasturgie. Il s'adresse également aux concepteurs et conceptrices de toutes les disciplines ayant une longue expérience professionnelle.
Découvrir des formations similaires
CAS Holztragwerke
Le CAS transmet des connaissances approfondies dans le domaine de l'ingénierie de la construction en bois - du dimensionnement et de la construction de bâtiments en bois à plusieurs étages jusqu'aux constructions de toitures et de halles à grande portée. Les participants apprennent les propriétés spécifiques du matériau de construction bois, les bases de la protection incendie, les méthodes d'évaluation des vibrations et les concepts de la construction parasismique. Des exemples pratiques et des travaux de projet favorisent l'application des connaissances acquises dans la planification quotidienne réelle.
CAS Bauen mit Holz
Le CAS transmet des connaissances actuelles et pratiques pour la planification et la réalisation réussies de projets de construction en bois. Sept modules successifs traitent de thèmes allant des bases techniques des matériaux à la préfabrication, à la logistique de chantier et à la clôture du projet, en passant par la conception, la construction et la gestion de projet. Le cursus favorise une compréhension intégrale de la construction en bois moderne et s'achève par un projet axé sur la pratique.
CAS Thermische Netze
Le CAS transmet des connaissances spécialisées proches de la pratique pour la planification, la réalisation et l'optimisation de réseaux de chaleur et de froid liés à des conduites. Les participants acquièrent des compétences interdisciplinaires dans les domaines de la technique, de l'économie et de la réglementation afin de concevoir des infrastructures d'approvisionnement thermique durables - essentielles pour un avenir énergétique sans énergies fossiles.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait