*Cette page a été traduite automatiquement.
Les études de bachelor portent sur la saisie, l'analyse et l'aménagement de notre espace de vie à l'aide de technologies de pointe telles que les systèmes satellitaires, les scanners laser et les modèles numériques. Les études associent l'ingénierie à l'aménagement du territoire, de l'environnement et des transports et offrent des applications variées - du développement urbain, de la planification d'infrastructures durables aux défis mondiaux tels que le changement climatique, l'urbanisation et la mobilité.
Prochain départ
15.09.2025
Date limite d'inscription
30.04.2025
Pour être admis à l'ETH Zurich, il faut être titulaire d'une maturité fédérale ou d'un diplôme équivalent.
Les diplômé(e)s sont prédestiné(e)s à occuper des postes à responsabilité très tôt dans leur carrière professionnelle. Des défis les attendent auprès de nombreux employeurs potentiels en Suisse et à l'étranger et dans les secteurs les plus divers. Ils vont des bureaux d'ingénieurs aux groupes informatiques en passant par les entreprises de construction, les autorités et les organisations.
Le cursus fournit des bases solides en ingénierie et vise à rendre les étudiants capables de
de saisir des données spatiales à l'aide d'instruments de mesure modernes (p. ex. GPS, radar, LIDAR)
d'évaluer des géodonnées complexes, de les modéliser et de les préparer pour diverses applications
de créer des modèles numériques et des simulations pour le développement urbain, la gestion du trafic, la planification environnementale et l'infrastructure
développer des solutions durables pour les questions d'aménagement du territoire et d'environnement, de la planification à la mise en œuvre
penser de manière critique, travailler de manière interdisciplinaire et développer des compétences transversales (par ex. travail en équipe, communication)
Des modules à option dans des thèmes tels que le SIG, la cartographie, les systèmes de transport, les infrastructures de réseau ou la numérisation et la modélisation 3D permettent de définir des priorités individuelles.
Les études s'adressent en premier lieu aux personnes qui ont de larges intérêts et qui s'intéressent aussi bien à la technique, aux mathématiques et à l'informatique qu'à l'aménagement et au développement de notre espace de vie. Il existe également des points de contact avec la géographie et les sciences naturelles.
Découvrir des formations similaires
MSc Bauingenieurwissenschaften
Le master dispense une formation approfondie et spécialisée dans la planification, le développement, la réalisation et la maintenance d'infrastructures complexes. Le cursus prépare à développer des solutions d'avenir pour une infrastructure sûre, durable et performante. L'accent est mis sur des thèmes tels que le changement climatique, l'urbanisation et la numérisation. Les étudiant-e-s approfondissent leurs connaissances dans deux domaines spécialisés et mettent en pratique leurs compétences dans des projets proches de la pratique - avec des technologies de pointe et une orientation internationale.
BSc Interdisziplinäre Naturwissenschaften
Le cursus de bachelor s'adresse aux étudiants ayant un large intérêt pour les sciences naturelles. Il combine la chimie, la physique, la biologie, les mathématiques et l'informatique et se concentre sur des domaines spécialisés à leur interface - par exemple la biochimie, la biophysique ou la nanotechnologie. La structure modulaire permet un approfondissement individuel à partir de la troisième année d'études, tandis que la formation de base est dispensée au cours des deux premières années. Une caractéristique particulière est la grande liberté de choix : les étudiants composent eux-mêmes de nombreux contenus et suivent des cours spécialisés avec les spécialistes de leur discipline.
BSc Materialwissenschaft
Les matériaux façonnent notre vie quotidienne - du smartphone à la brosse à dents, de l'avion à l'application biomédicale. La science des matériaux associe la chimie, la physique et l'ingénierie et étudie la manière dont les matériaux sont constitués, comment ils se comportent et comment ils peuvent être optimisés et redéveloppés.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait