Nous nous engageons pour une économie de marché libérale et durable qui prend en compte les objectifs économiques, sociaux et écologiques de manière globale, qui ménage les ressources et ne laisse personne de côté.
Plus de 119 entreprises suisses, dont les émissions totales sont estimées à plus de 450 millions de tonnes de CO₂ par an, se sont fixé des objectifs de réduction ambitieux via le SBTi.
Plus de 4000 entreprises suisses ont signé des conventions d'objectifs avec la Confédération par le biais de l'Agence de l'énergie pour l'économie.
Le «Code suisse de bonnes pratiques pour la gouvernance d’entreprise» sert depuis 2002 de ligne directrice pour la gouvernance des entreprises suisses.
Le projet focus50plus de l'Union patronale suisse soutient les personnes de 50 ans et plus dans leur (ré)orientation professionnelle et leur intégration dans le marché du travail.
Les entreprises suisses forment chaque année plus de 170 000 jeunes.
economiesuisse et la faîtière de l’économie indonésienne encouragent des projets de développement durable dans les domaines du textile, de l'éducation et de la formation professionnelle, de la production alimentaire et des infrastructures.
A l'avenir, les marchés publics ne seront plus seulement évalués en fonction des coûts, mais aussi en fonction de critères de durabilité. Le secteur de la construction analyse le changement culturel par un monitoring des marchés publics spécialement créé à cet effet.
Des solutions innovantes dans l’industrie, l’agro-alimentaire et le tourisme montrent que des modèles commerciaux durables existent et contribuent à protéger le climat. Partons à la découverte de la Suisse orientale!
L’ESG, sigle anglais pour «Environnement, Social et Gouvernance», incarne les exigences d’une gestion durable. Le nouveau «Code suisse de bonnes pratiques pour la gouvernance d’entreprise» d’Economiesuisse apporte un précieux éclairage.
Publicité