*Cette page a été traduite automatiquement.
Les trois premières années mènent à une vision très large des domaines de la biologie et des niveaux d’organisation du vivant (de la molécule aux écosystèmes). De nombreux cours incluent des travaux pratiques de plus en plus intégrés aux laboratoires de recherche. Des enseignements et modules à choix permettent d’individualiser et d’approfondir le parcours, offrant une base solide pour accéder à une palette diversifiée de Masters en sciences de la vie.
Prochaine date de début: 14 septembre 2026
Date limite de dépôt des candidatures: 30 avril 2026
Les débouchés dépendent en partie du Master choisi. Exemples de secteurs :
Découvrir des formations similaires
BSc Biologie
Le programme de bachelor permet d'acquérir une compréhension approfondie des systèmes vivants, des molécules aux organismes complexes. Les études suivent le développement de la vie et combinent des connaissances théoriques avec une formation pratique intensive. Les deux premières années d'études sont axées sur les bases de la biologie, de la chimie, de la physique et des mathématiques. La troisième année d'études permet de se familiariser avec la recherche actuelle en participant à des groupes de laboratoire. L'enseignement est fortement basé sur la recherche et reflète l'évolution constante de la biologie.
BSc Erdwissenschaften (Geologie)
Les études de bachelor permettent d'acquérir des connaissances approfondies sur les processus, les structures et les matériaux géologiques. Il combine des bases théoriques avec une formation pratique dans le cadre de cours, de travaux pratiques, de travaux de terrain et de laboratoire. Les étudiant-e-s acquièrent une pensée analytique, une méthodologie scientifique ainsi que des stratégies de résolution de problèmes pour les questions complexes liées à l'environnement et aux ressources. La formation accorde une grande importance au développement durable et aux problèmes environnementaux actuels.
MSc Geowissenschaften
Le master propose un approfondissement de la compréhension du système Terre axé sur la pratique et la recherche. Les études encouragent une réflexion en réseau sur des sphères telles que l'air, l'eau, le sol et les roches et transmettent les connaissances scientifiques actuelles. Les étudiants choisissent un approfondissement individuel et travaillent de manière intensive à leur propre projet de recherche dans le cadre du travail de master. Le contact étroit avec les enseignants et l'intégration dans des groupes de recherche permettent un encadrement personnel et proche de la pratique.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait