Le Master en santé globale de l'Université de Genève est un programme à temps plein de deux ans qui vise à étudier les principaux problèmes de santé contemporains à travers des perspectives à la fois interdisciplinaires et internationales. La mission du MScGH est de fournir aux étudiant-es les outils nécessaires pour comprendre et analyser les problèmes de santé dont les déterminants sont interdépendants et dont la complexité dépasse les frontières des pays et les secteurs d'activité.
Le MScGH cherche à combiner les approches les plus pertinentes sur la santé globale en intégrant les perspectives de l'ensemble des disciplines académiques concernées mais également des acteurs de la santé globale basés à Genève et ailleurs. Le MScGH est spécifiquement conçu pour tirer parti de l'environnement fécond de la Genève internationale. Il fournit une occasion d'étudier là où de nombreux problèmes de santé sont discutés au niveau mondial et d'accomplir une formation pratique dans un cadre différent, comme les ONG et les organisations internationales.
Prochaine rentrée
14.09.2026
Délai d’inscription
28.02.2026
Le Master en santé globale conduit à de nombreuses voies, tant en Suisse qu'à l'étranger:
L'Institut encourage les candidatures d'étudiant-es intéressé-es par la santé globale quelle que soit leur formation antérieure.
Découvrir des formations similaires
MA Sciences Sociales
La Maîtrise universitaire en sciences sociales est un programme interdisciplinaire, en lien direct avec la recherche et le monde professionnel, articulé autour de quatre enjeux majeurs du monde contemporain et enrichi par les projets locaux et internationaux de l’Institut des sciences sociales.
MAS Nachhaltige Quartier- und Siedlungsentwicklung
Le MAS permet aux spécialistes d'acquérir les compétences nécessaires pour aménager les espaces urbains de manière durable, en tenant compte des chances de chacun et de manière globale. Dans ce cursus interdisciplinaire en cours d'emploi, l'accent est mis à la fois sur les aspects sociaux, écologiques et économiques. La filière permet aux participants d'analyser et de piloter des processus de développement complexes dans les quartiers et les lotissements et de participer activement à leur conception en dialoguant avec différents acteurs.
MA Sociétés durables et changement social
Le Master en sociétés durables et changement social s'intéresse au rôle central qu'occupe la société dans les transformations nécessaires à une meilleure durabilité. La formation offre différentes approches conceptuelles et pratiques pour mieux appréhender les modalités d'organisation et de régulation des sociétés ainsi que des outils pour favoriser le changement social. En jetant un pont entre la théorie et la pratique, les étudiant-es accèdent à des concepts clés et abordent des thématiques fondamentales, comme par exemple la consommation durable, les dynamiques de production, les mouvements sociaux et le rôle des organisations, mais aussi la responsabilité entrepreneuriale et la gestion des chaînes d'approvisionnement.
A quel point es-tu satisfait des résultats de la boussole de formation?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pas du tout satisfait
As-tu des commentaires concrets sur les améliorations à apporter?
Très satisfait